L’apprentissage d’une nouvelle langue vous donne beaucoup de possibilités et d’avantages commerciaux. Il augmente vos connexions et vous place au-dessus de vos concurrents qui restent mono linguistiques.
L’apprentissage d’une nouvelle langue change votre vie et vos expériences.
J’irais même jusqu’à dire que c’est comme une clé qui ouvre des portes et qu’en tant que propriétaire d’entreprise, on ne devrait pas se limiter à une seule langue.
Dans un contexte d’affaires, parler une nouvelle langue peut montrer à vos clients que vous êtes ouvert à d’autres cultures et traditions. Si vous parlez la langue maternelle de votre client, cela aidera à élargir votre réseau professionnel et à promouvoir les relations d’affaires.
Il y a des années, au Nigeria, j’ai travaillé avec un couple français comme interprète. Ils ont fait l’effort d’apprendre des mots pertinents en anglais qu’ils ont eu l’occasion d’utiliser lors d’une réunion d’affaires.
Parler un peu d’anglais a fait que les représentants du gouvernement leur font plus confiance.
Dans le cadre d’un projet de construction, de nombreuses entreprises ont soumissionné pour le contrat. Pendant la réunion, mon patron a présenté beaucoup de photos de structures dans différentes régions du monde. Les bâtiments semblaient fantastiques, solides et assez attrayants.
Cependant, il y avait une barrière linguistique. J’ai fait toutes les traductions de documents.
Mon patron et sa femme se sont préparés pour la réunion et ont utilisé les mots anglais que je leur ai appris en peu de temps.
Lorsque nous sommes arrivés à la réunion pour présenter notre travail, en voyant les Français accueillir et poser des questions sur des petites choses comme comment la famille allait, et d’autres types d’accueil en anglais, créé un lien avec les représentants du gouvernement.
Une nouvelle langue vous donne confiance et peut vous aider à combler le fossé linguistique pendant les négociations ou les réunions d’affaires. Essayez de surmonter toute peur de faire des erreurs.
Le contrat nous a été attribué en raison de la relation créée en essayant quelques mots anglais.
La réunion est devenue tellement amusante lorsque les fonctionnaires du gouvernement ont essayé de parler français.
Ainsi, pour le bien de votre entreprise, parler une langue étrangère peut encourager de nouvelles pistes, stimuler votre entreprise, vous donner la reconnaissance et vous aider à générer plus de profits.
Si vous êtes motivé à apprendre le français ou l’anglais, communiquez avec moi dès aujourd’hui pour obtenir de l’aide.