Quelle année! Je suis heureuse qu’elle ait finalement pris fin. L’année a commencé, et comme un rêve, elle s’est déroulée à sa fin.
J’ai des sentiments partagés sur la façon dont s’est déroulée cette année. Je dis cela parce qu’il s’est passé beaucoup de choses, les bonnes, les mauvaises et les laides.
J’ai senti que cela avait bien commencé, avec toutes les résolutions du Nouvel An, les cris de joie et les vœux de Nouvel An. Puis le big bang, CORONA!
Hmm…
Au début, c’était comme une blague, certaines personnes disant que c’était une affaire chinoise. Le monde a continué comme d’habitude jusqu’à ce qu’il ne soit plus une affaire chinoise. Pour beaucoup de gens, le mot ‘pandémie’ est rapidement devenu répandu.
Cela m’a attristé d’apprendre que des amis, des membres de la famille et des travailleurs médicaux ont perdu la vie. Certaines personnes ont été guéries, alors que d’autres n’avaient aucun symptôme, et ainsi de suite.
Dans certains pays, les gens corrompus ont même décidé de tirer de l’argent de la situation en mentant que les gens étaient positifs au coronavirus. Si les gens avaient les moyens financiers, ils pourraient payer pour obtenir des résultats négatifs. Les faux résultats pourraient amener les gens à traverser les frontières et les aéroports.
C’est pour ces raisons que j’ai écrit que l’année 2020 m’a donné des sentiments mitigés.
Considérant toute la question, nous avons encore des raisons de remercier Dieu pour Sa fidélité et Sa bonté. Les gens ont d’excellents témoignages au sujet du mariage, de l’accouchement, de l’obtention de nouveaux emplois, du démarrage d’entreprises, de contrats, de nouvelles constructions, et ainsi de suite.
D’après toutes les indications, la COVID-19 existera pendant un certain temps, ce qui nous a menés vers un nouvel ordre mondial.
Gardons la foi et soyons forts l’un pour l’autre. Nous surmonterons.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2021